top of page

Électrification extension de la Prison de Nouville

Etudes et plans d'exécution pour l'électrification de la nouvelle extension de la prison de Nouville

Le centre pénitencier de Nouville a augmenté sa capacité d’accueil de détenus avec une vingtaine de cellules spécialisées complémentaires. Ce projet a nécessité la construction de deux corps de bâtiment neufs.


 

OPTIMA a été chargé par l’entreprise d’électrification d’effectuer les études, les dossiers de plan d’exécutions (distribution, unifilaires, plans de coffret, carnet de câble…) et de fournir l’ensemble des notes de calcul des dimensionnement des protections et des câbles.


Pour ce projet plutôt complexe compte tenu des nombreux circuits courant fort et courant faible, OPTIMA a déployé un logiciel spécialisé, et a traité le projet en élaborant une maquette numérique du bâtiment et de l’ensemble des futurs installations électriques. Ceci selon les technologies du BIM.

Il a donc été possible d’éditer l’ensemble des nomenclatures matériel ainsi que les quantitatifs précis pour les câbles etc. La maquette numérique permet de maintenir un lien numérique entre tous les plans, et une modification sur le plan de distribution se répercute sur les autres plans lors des rafraichissement.


Enfin une passerelle vers le logiciel de calcul permets d’éditer automatiquement et de manière normée les fascicules de notes de calcul.


 

La mise en œuvre et l’utilisation de ces outils nous place à l’avant garde des études d’électrification tertiaires sur le territoire.

Galerie du projet

Galerie
bottom of page